Création de site vitrine

Définition d'un site vitrine

Un site vitrine et un site qui compte moins de 3 pages.
Il s’agit d’une page d’accueil. Avec parfois quelques pages supplémentaires comme une page de contact par exemple.
Il est adapté aux petites structures qui souhaiterait être visible sur Internet permettant ainsi d’acquérir des clients par le biais de ce site.

Quelle solution peut-on utiliser ?

On peut utiliser des solutions de création de site “prête a l’emploi”

Ou créé un véritable site internet ( sous WordPress avec Lead Sourcing par exemple).

Création de site e-commerce

Définition d'un site e-commerce

Il s’agit là, d’un site avec plusieurs pages dont un ou plusieurs catalogues produits. Cela peut-être des produits physiques ou non.
Le client pouvant acheter directement en ligne, permettant de laisser ouvert votre boutique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

On peut aussi utiliser les solutions de création de site “prête à  l’emploi” avec des options payantes.

Ou créer un véritable site internet sous WordPress avec Woo-Commerce.

La création de site doit correspondre aux objectifs du propriétaire et être adapté à  la société à  laquelle il se rattache. C’est pour cela que nous établissons des devis pour chaque demande de création de site, car chaque site est spécifique.

Créer un site internet WordPress

WordPress, c’est plus de 38 % de part de marché du site internet aujourd’hui. Pourquoi ? parce que tout simplement il permet de s’adapter à touts types d’entreprises que vous soyez indépendant, ou en société (de tout type, SAS ou SASU par exemple). Sa bibliothèque d’extension ne cesse de grandir de jour en jour (Avec du gratuit et du payant). Avec des mises à  jour très fréquentes et une évolution constante.

Il permet vraiment énormément de choses et surtout il permet une évolution future possible. Vous êtes plombiers vous créez votre société, puis très vite vous grandissez.

Votre site internet, s’il est sous WordPress, il va facilement suivre votre évolution.

Exemple d’évolutivité de WordPress

Imaginons que vous soyez plombier.

Au départ, pour la création d’un site internet sous WordPress (ou tout autre CMS). il s’agira de créer une landing page avec vos coordonnées téléphoniques. Puis des pages et des articles, concernant la plomberie, vont vous permettre de vous placer rapidement en tête des demandes locales (SEO), dans un rayon de quelques km. Ensuite, vous intégrerez un agenda, le client pouvant prendre RDV directement en ligne avec vous. Celui-ci étant relié automatiquement à votre Agenda (évitant ainsi les doublons ou les prises de rendez-vous pendant les vacances).

Pour finir, votre société à exploser son CA. Vous avez embauché, vous êtes leader de votre région. Il est temps d’ouvrir votre site au e-commerce en vendant des kits de réparations, adressé aux bricoleurs,  correspondant aux entretiens et réparations les plus courantes.

Pour tout cela WordPress est parfait :

Il s’adapte à tout type de besoin. Il est capable d’automatiser certaines de vos taches comme l’acquisition de prospect qualifié, de se lier à votre CRM et bien plus encore.

Il est plutôt simple à utiliser. Pas besoin de connaître de langage de programmation.

Tarif d'un site WordPress

Tarif - site vitrine - Création site internet - lead sourcing

 

En ce qui concerne les tarifs on peut créer un site WordPress soi-même gratuitement ou presque. En sachant que cela vous prendra bien plus de temps que de le faire réaliser par des professionnels.

Bien entendu, il faut l’adapter à l’entreprise qui souhaite vendre et avoir un message professionnel sur Internet, il faudra prévoir un petit budget minimum à  l’année incluant l’hébergement, le nom de domaine et quelques applications quasi indispensable (tel que la sauvegarde automatique du site par exemple).

Pourquoi la création de site internet via un professionnel doit être privilégié

Le gain de temps, si vous connaissez la valeur vie de vos clients, vous savez de quoi je parle.
Est ce qu’il vaut mieux que je vende mes produits et services ou que je passe ce temps a créé un site internet ?
Se poser la question, ai-je les capacités de créer un site internet moi-même ou dois-je, avant de commencer, me former ?
 
Vous souhaitez savoir si la création de site internet est adapté à votre activité ou si vous pouvez vous en passer.

Vous avez aimé le contenu de cette page partagez le !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email