Coaching professionnel et développement accélérer de société
À qui s'adresse le coaching professionnel ?
Le coaching professionnel s’adresse prioritairement au chef d’entreprise, indépendant, auto-entrepreneur, ou toutes personnes souhaitant créer ou développer une entreprise. Mais il peut aussi être adapté aux cadres, aux commerciaux pour les aider à évoluer et améliorer leurs compétences.
Pourquoi faire appel à un coach professionnel ?
Les situations qui amènent à rechercher un coach professionnel sont multiples.
On peut les assemblés grossièrement en deux groupes.
Améliorations de ses connaissances ou de sa formation.
- Vous êtes bloqué sur un domaine particulier que vous ne connaissez pas ou pas assez.
- Votre société stagne, votre chiffre d’affaires arrive à un palier et ne savait pas comment et dans quelles conditions évoluer (passer le cap).
- Obtenir plus de clients !!! Voilà un de vos objectifs, mais vous ne savait pas comment procéder au mieux.
Gestion Organisationnelle.
- Vous souhaitez créer une société, mais ne savait pas par où commencer, vous souhaitez vous organiser au mieux pour atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions. Privilégié un démarrage efficace.
- Il vous est difficile de mettre en place des objectifs cohérents avec votre vie personnelle et professionnelle.
- Vous êtes débordé et souhaitez mieux vous organiser afin de gagner du temps sans perdre d’argent.
- Votre société doit passer au commerce en ligne et vous êtes débordés d’information (vive internet !), vous souhaitez être accompagné pour facilité la transition.
- Vous travaillez énormément en temps, mais vous avez peu de résultats et souhaiter corriger le problème.
- Demandez un rappel par un coach d’entrepreneur GRATUITEMENT ! Afin de savoir si l’on peut vous apporter des solutions à vos problématiques.
Comment choisir son coach professionnel ?
La meilleure solution c’est de l’essayer !!!
On peut se baser sur son expérience professionnelle et sur ces formations. Mais cela ne fait pas tout, loin de là. Il faut peser l’expérience de son coach mais aussi et surtout le « feeling » qui va passer entre vous. Et cela, une seule chose peut le faire vraiment, le contact avec lui, le ressentit de son humanité (non nous ne sommes pas des robots😁).
On aura beau écrire tous les mots que l’on veut sur un site internet ou dans un mail, le job d’un coach est de faire évolué son client dans le ou les domaines définis lors de ses entretiens afin qu’il atteigne ses objectifs. c’est aussi « simple » que ça.
Quand prendre un coach professionnel ?
Quand on le sent nécessaire, qu’on est bloqué sur une situation qu’on ne comprend pas, qui paraît trop complexe. Situation où l’on veut avoir un avis extérieur.
Gagner du temps ! On veut prendre des raccourcis, accélérer son développement. (Growth Hacking)
Vous souhaitez être plus heureux, plus en accord avec vos objectifs personnels et professionnels.
Quand on veut atteindre ses objectifs de vie, qu’ils soient professionnels mais aussi personnels.
Quel est le prix d'un coach professionnel ?
Quelque part il n’a pas de prix. Les prix sont bien entendu libres. Cependant comme tout un chacun il ne travaille pas pour rien. Il travaille aussi pour ses objectifs personnels et professionnels. (La première des choses qui est mis en place lors d’un coaching).
Le tarif horaire d’un coach varie en fonction du coaching à effectuer, de la taille de l’entreprise et de ses propres résultats. Ccependant son prix ne doit pas être bradé, justifiant si c’est le cas, de son faible professionnalisme. Le coaching d’entrepreneur ne peut pas être pratiquer non stop, cela demande concentration, rigueur, écoute, et professionnalisme.
Ce n’est pas un travail que l’on va pratiquer de 8h à 18h sans interruption.
De plus un bon coach se prépare toujours au rendez-vous suivant, en apportant de la matière (Grises en général). Il continue à se former sur les méthodes et techniques qui évoluent sans cesse.
Il n’y a pas de tarif maximum, certains coachs sont au-delà des 5 000 € de l’heure. Chez Lead Sourcing, nous envoyons un devis après un premier entretien GRATUIT.
Un coach professionnel peut-il refuser une mission de coaching ?
Clairement oui, il doit même le faire d’office dans certains cas. C’est une question d’éthique et de bon sens.
Si la demande faite n’est pas en phase avec ses valeurs. Où que ses compétences ne lui permettent pas de vous aider pleinement, il se doit de refuser un coaching.
Combien de temps dure une séance de coaching professionnel ?
Il n’y a pas de durée standard. La durée d’une séance varie entre 45 min et 1h 15 min, tout les 15 jours, en moyenne. Les séances s’étalent sur une moyenne de 3 mois, elles peuvent être beaucoup plus courtes, quelques séances une à deux mais aussi plus longues, une durée d’un an par exemple.
Le but du coaching n’est pas de durer éternellement. Mais de libérer les blocages éventuels et donner les bonnes clés pour réussir efficacement sans coach.
Pour certains une piqûre de rappel est parfois nécessaire, il s’agit là d’une séance ou deux de coaching par an pour revoir certains points stratégiques par exemple. Ou encore, la mise en place de nouveaux objectifs (être sûr de ne pas se tromper sur leurs mises en place).
Y a-t-il des prérequis à se faire coacher ?
Oui il y a des prérequis. Avoir envie de s’améliorer. Travailler, on n’a rien sans rien. Savoir écouter et mettre en application, avoir la volonté de mieux faire, de se battre contre ses croyances limitantes (facile à dire sur le papier, nous en avons tous, a des degrés différents. Aucune raison d’en avoir honte donc.)
Sinon c’est jeter l’argent par les fenêtres… Le coach peut aussi vous aider à les fermer.
Formation et expérience du coach
La formation du coach est primordiale, les diplômes eux le sont beaucoup moins…
Petite explication, vous allez trouver sur le net beaucoup de coach surdiplômé avec des titres de Coach dans tous les sens. Coach ceci, coach cela (Bravo à eux, c’est important pour certain), … comme partout et dans tous les domaines il y a ceux qui vont vous apportez et il y a les autres.
Prenons les premiers « formateurs » que l’ont à tous croisés, les professeurs, instituteurs, maîtres et maîtresses.
Les Diplômes signifie-t-il être un bon coach ?
Rappelez-vous sur le banc de l’école ou les professeurs sont bardés de diplôme (BAC+5). Combien d’entre eux vous ont marqué pour leur faculté à vous apportez de la valeur à ce qu’il enseigne.
Si on s’amusait à compter : je ne compte pas la maternelle qui n’était pas obligatoire à l’époque. 5 Ans de primaire (CP-CM2), 4 ans de collège (6ème-3ème) et 3 ans de lycée (seconde-Terminale). Cela fait douze ans (Juste pour le niveau bac) et environ 6 professeurs en moyenne par classe entre le collège et le lycée. Cela fait environ 47 Professeurs (« Formateur ») que vous avez croisé sur votre parcours avant le BAC.
Maintenant posez-vous la question combien d’entre eux vous ont marqué dans le sens ou il vous apporte vraiment quelques choses en plus par rapport aux autres. Personnellement il y en a eux 4… Mon ratio est donc de 8.5% (4 /47 X 100).Vu comme ça c’est marrant les maths :).
Je ne jette absolument pas la pierre aux professeurs qui sont emplis de savoir (BAC+5 minimum). Mais on ne leur apprend pas à le rendre ludique et attrayant pour des élèves (C’est en train de venir, mais c’est encore le balbutiement).
Diplôme VS expérience
Je n’ai JAMAIS eu l’impression de travailler à l’école, j’en faisais le moins possible, juste pour avoir le papier.
Tout cela parce que mes valeureux parents mon expliqué que « sans, au moins un BAC + 2, tu n’auras pas de métier intéressant ». Merci à eux, mais aujourd’hui à plus de quarante ans, je me suis aperçu, il y a bien longtemps, que les diplômes, qui soi-disant classe dans une certaine mesure, les gens. Ne valent pas grand choses dans le monde du travail (Hors certains secteurs où ils sont indispensables), leur poids est extrêmement faible dans l’entreprenariat et quasiment nul dans certain domaine (je parle ici des diplômes d’états).
Cependant dans nos vies actuelles la formation, elle, est indispensable et en continu dans nos carrières. Dû principalement à l’évolution constante et rapide du domaine informatique, et tout ce qu’il draine avec lui.
L’expérience d’un coach professionnel est-elle mesurable ?
De plus, l’expérience, elle, n’a pas de prix. Alors, vaut-il mieux demander conseil à un plombier pour une fuite sous son évier ou à un ingénieur en réseau d’eau et d’assainissement.
Il y a de grande chance que la personne ayant des compétences techniques les plus élevées ne soit pas en mesure de vous expliquer la façon la plus simple et efficace de résoudre par vous-même votre problème.
La Différence fondamentale une fois les qualifications acquises, va-t-être l’humain et la communication qu’il va devoir adapter en fonction de son apprenant.
Mais alors sur quoi se baser pour trouver le bon coach. Avec Lead Sourcing, nous vous proposons de l’essayer !
TESTER SON COACH PROFESSIONNEL PENDANT 1H GRATUITEMENT ET SANS OBLIGATION.