Audit SEO en 6 questions réponses

Questions récurrentes sur l'audit de site internet

Qu'est ce qu'un audit SEO ?

Il s’agit en fait d’un audit de site internet, c’est-à-dire une analyse approfondie du site web en lui-même. De sa configuration, afin d’optimiser ses chances de bien se positionner sur les moteurs de recherche. Ceci est la partie on-site. il est aussi appelé audit technique.

La deuxième partie quand elle existe, c’est la partie off-site. Il s’agit ici de vérifier les liens dont dispose le site internet vers le réseau et les moteurs de recherche. Ainsi et surtout les liens retour vers votre site, les fameux Backlinks.

L’audit SEO consiste donc à faire un état des lieux de la situation actuelle de votre site web. De sa conception jusqu’à l’analyse de sa visibilité, grâce entre autre, aux positionnements des mots clés, sur les moteurs de recherche.

A qui s'adresse l'audit de site internet ?

L’audit SEO s’adresse à tous les propriétaires de site internet, souhaitant apparaître dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche. Il permet une amélioration de la compréhension globale, par les algorithmes, de son site internet.

L’objectif étant de pouvoir se focaliser, pleinement et efficacement, sur les bons mots clés. Afin d’atteindre les premières pages de Google, bing, yahoo search etc. Et bien entendu ainsi acquérir du trafic long terme “gratuitement”.

Quand effectuer un audit en référencement ?

Les algorithmes des moteurs de recherche change très rapidement et donc il est important de rester informé de votre positionnement sur ces mêmes moteurs.

La fréquence d’un audit SEO va dépendre de la taille de votre site, du nombre de pages si c’est un site e-commerce ou non et aussi du nombre de mots clés suivis.

Pour un petit site vitrine un audit mensuel ou bi-mensuel suffit largement pour mieux référencer votre site.

Pourquoi effectuer un audit SEO ?

Vous n’avez pas ou peu de visite sur votre site. Il est mal référencé sur Google, Yahoo, ou Bing ?!

Votre site web n’apparaît pas sur les mots clés voulu.

Afin de connaître les mots clés les plus faciles a atteindre.

Ou encore, afin de prioriser vos actions pour améliorer votre référencement. De la façon la plus “facile” et efficace possible.

Comment effectuer un audit SEO ?

Par ses propres moyens

Quand on démarre avec peu de moyen c’est un bon début. Il vaut mieux dans ce cas la ciblé les mots clés de longue traine. Plus facile à atteindre surtout pour un site créé récemment.

A l aide d’outils en ligne tel que SEMrush (notre partenaire).

Suivez le lien  suivant, indiquez l’adresse de votre site et cliquez c’est gratuit et rapide. Le plus compliqué étant la bonne analyse des données récoltées.

La formation en Audit SEO.

Nous proposons du Coaching Seo et bientôt une formation en ligne.

l’analyse de site internet peut-être réalisé par une agence SEO comme Lead Sourcing.

Quel est le prix d' un audit SEO ?

Cela dépend de la taille du site bien évidemment du nombre de mots clés a ciblés et de vos objectifs.

Il varie de quelques euros (voire gratuit s’il n’est que technique et simple) à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un gros site e-commerce avec un très grand nombre de mots clés a analysé.

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